#BloodyMarshmallowChallenge

Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas.

— Confucius

Bonjour à tous/toutes !

Je profite de ce premier article pour vous parler de ce joli challenge qui m’as donné envie de me lancer dans le partage de lecture. C’est un challenge qui à été créer par @HeyJessical. Je vous ai mis en lien directement l’article pour le challenge, c’est la meilleur explication qui soit !

Pour ma part j’ai choisi le thème « Dracula’s Hot chocolate » je vous montre donc ici ma sélection pour ce menu …

Un Coulis Sanguinolent

Le thème de la lecture devait être les vampire ou le meurtre. Pour cela j’ai choisi le livre « The Mortal Instrment » de Cassandra Clark. Les vampires sont présents par petite touche et les meurtres même s’ils ne sont pas au centres de l’histoire sont présent tout du long. J’ai beaucoup aimé cette lecture, je l’ai trouvé intéressante et m’a permis de renouer avec ce genre.

Suivre les personnage dans leurs péripétie a été une belle expérience, l’écriture est bien tournée, on se sent ancré dans l’histoire. L’intrigue prends son temps sans être pour autant être trop lourde. Les personnages sont majoritairement attachants (même si certains ont clairement un comportement agaçant et trop niais). J’ai adoré suivre le début de relation entre Jace et Clary et franchement malgré son arrogance Jace m’a clairement fait kiffer tout le long!

Est ce que je donnerait suite a cette lecture ? J’ai pu voir qu’il y a six livres dans cette collection – sans parler des spin off – je pense que je lirais tous les livres mais probablement en EBook. Je n’ai pas une grosse bibliothèque donc je choisi avec minutie les livres que j’y garde. De plus acheter un livre papier coute plus cher et est moins écologique, raison de plus de faire des choix. J’ai trouver la collection sur Kobo, j’attendrais en revanche les fêtes pour les commander.

J’ai pu aussi commencer la série rattachée donc Shadow Hunter. Par contre la ça a été une grosse déception. En dehors du fait que l’adaptation du livre a été très libre on va dire, je trouve le jeux des acteurs un peu limite et surjoué. La version VF m’a renforcé cette impression.

Des Guimauves Translucides

Le thème de cette lecture devait être les fantômes ou la possession. J’ai donc choisi dans ce thème « La Mélodie du fantôme » de A.G. Howard dans sa collection Les coeurs hantés. Le personnage principale est suivit tout du long par un fantôme. On la suit dans leur quête pour découvrir les circonstances de la mort du fantôme.

Je pense que j’attendais un peu trop de cette lecture après mon premier coup de coeur du challenge. Et j’ai été un peu déçue. Les évènements sont logique et très vite on arrive a anticiper le déroulement de l’histoire et ce qu’il va se passer. C’est en soit une jolie histoire, que j’ai lu rapidement, je pense sur deux jours. Elle n’est clairement pas prise de tête, on a pas besoin de réfléchir durant la lecture. Mais elle m’a vraiment laissé mitigée… C’est un livre qu’il faut entamer sans attente particulière a mon sens.

Est ce que je donnerais suite a cette histoire ? Franchement j’en doute. J’ai été déçue, et a moins d’une remise sur Kobo, je ne pense pas lire la suite de l’histoire

Ajout de Cristaux Pétillants

Le thème de cette lecture devait être les sorcières, la voyance ou la magie. J’avais choisi intialement « L’Ecole de la Nuit » de Déborah Harkness, qui est le tome 2 d’une trilogie. J’ai d’abord lu du coup « Le Livre perdu des Sortilèges » qui est le premier de la série.

Comme j’avais acheter le tome 2 en premier (Team #boulette bonjour !) j’ai acheter le premier tome en ebook pour bien commencer la trilogie. C’est une belle lecture j’ai franchement été happée par l’histoire « ensorcelée » même ! On découvre un monde ou trois entités partagent le quotidiens des humains : les démons, les sorcières et les vampires. Dans l’ouvrage on suit donc Diana une sorcière qui refuse d’en être une, qui découvre LE livre. Oui, celui qui devrait expliquer la naissance des trois espèces surnaturelle. S’en suit un jolie romance pleine d’interdits et la découverte des pouvoirs de Diana qui font beaucoup d’envieux.

Est ce que je donnerais suite a cette lecture ? Dans la mesure ou il ne me reste qu’un tome a lire … oui! Après la forme je ne sait pas… j’ai le premier tome en EBook et le second en papier… Ce sont de jolis livres donc c’est une réflection que j’aurais par la suite, mais je pense privilégier le format numérique.

Extra Pourdre de Fée

Pour cette catégorie, je devais choisir un roman ayant pour thème les fée, elfes ou le genre Fantasy. Ici, ça a été plutôt compliqué … mon choix initial n’était plus édité – tristesse- le second (The Cruel Prince) étant en VO et mon temps pour lire assez limité j’ai préféré annulé. J’ai fini par choisir « Les Ecailles de l’Ame » de Mylène Ormérod.

J’avais découvert cette lecture au salon du livre de Pusignan (dans le Rhône). J’avais un peu peur de ne pas réussir a me mettre dans la lecture, c’était vraiment un monde fantastique, avec aucuns points de repères sur notre monde. En plus a certains moment je me suis dit « mais ça se termine la, comment elle va pouvoir continuer l’histoire ». J’ai vraiment aimer la plume de cette autrice pour ça, les descriptions étaient saisissante, et même si on a aucuns point de comparaison a notre monde, on arrive a se sentir vraiment dans l’histoire. On ressent la magie des personnages, on voit les créatures qui les entoures.

Est-ce que je poursuivrais cette lecture ? Au vu de l’épilogue il va y a une suite et il va falloir que j’aille voir ça ! Je trouve que la barre est haute avec ce livre mais l’épilogue est vraiment prometteur !

Bonus : Une Pincée de Citrouille

Pour cette catégorie on devait choisir un roman avec une couverture ayant une teinte orange. J’ai donc choisi « Six of Crows » de Leigh Bardugo.

Alors franchement au début j’était mitigée. la première moitié du roman j’ai eu du mal a me mettre dedans, je reposais le livre sans cesse. La préparation dans le livre m’a paru longue et la grande quantité de points de vue de personnages me perdait. Mais au final c’était nécessaire, car d’un coup les actions se sont enchaînée et impossible de s’arrêter lire. J’ai aimé voir l’évolution des personnages, leur histoire qui permet de comprendre les comportements, les relations qui sont créées doucement. Kaz et Inej restent mes personnages préférés du roman leurs personnalités et histoires m’ont touchées.

Est ce que je donnerais suite a cette lecture ? Un grand OUI ! La fin m’a laissé un goût d’inachevé, et j’ai tellement envie de voir l’évolution de ce groupe ! Je pense les acheter en papier, en tout cas pour cette trilogie. La saga Grisha m’intéresse également, je regarderais sa disponibilité en numérique.

Bilan

Ce challenge m’a permis de re-découvrir les genres liés au fantastique et à l’imaginaire et en toute sincérité, j’ai adoré ! Je pense ne pas en avoir lu depuis l’adolescence mais j’en achèterais de nouveau, au moins les suites des lectures de ce challenge!

Bonne journée 😉

Valérie – SkyCat_V

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :